Bloodlines de Richelle Mead

Bloodlines » Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l’existence de ces êtres maléfiques. Lorsqu’on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences: elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l’objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu’une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher! Mais le mal rôde… Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame? »

Bloodlines  est le spin-off de la saga Vampire Academy que j’avais beaucoup aimé. Ici l’ouvrage est développée autour du Personnage de Sydney, l’alchimiste qui avait aidé Rose et Dimitri dans leur fuite. Pour prouver sa loyauté envers les siens, Sydney accepte une nouvelle mission: elle doit protéger la demi-sœur de la reine Vassilissa Dragomir, après un incident/accident dont elle ne sait pas grand chose. Elle qui a été élevée dans la crainte et la détestation des vampires, va devoir cohabiter avec plusieurs d’entre eux. C’est ainsi qu’ils se retrouvent (presque) tous au soleil, dans une école de Palm Spring. Evidemment tout ne va pas se passer comme prévu, et de nombreuses aventures attendent les personnages.

Clairement, ce n’est pas de la grande littérature, mais ça se lit vite et bien… et ça vide la tête. Néanmoins, je préfère tout de même la saga Vampire Academy, où il y a beaucoup plus d’actions, de suspens et que je trouve mieux écrit. En effet ici, on sait quasiment toujours ce qu’il va se passer, on se doute assez rapidement de la fin, on connaît d’avance les « méchants », ceux qui posent problème. Donc c’est dommage. Par ailleurs je ne suis pas sure que l’ouvrage est eu du succès, car à ma connaissance les tomes suivants n’ont toujours pas été traduits en français.

Si vous connaissez déjà Vampire Academy, vous pouvez essayer cette nouvelle série, sinon passez votre chemin.

Elodie


Quelques infos supplémentaires:

  • Editeur : Castelmore
  • Genre : Fantastique
  • Date de publication : Octobre 2012
  • Prix : 15€20
  • Pages : 443

 

Publicités

Une réflexion sur “Bloodlines de Richelle Mead

  1. cocomb3 dit :

    Globalement je partage ton avis. Ce livre est intéressant à lire si on a adoré Vampire Academy, sinon il n’a pas grand intérêt ! Perso, je me suis arrêtée à ce tome : j’ai commencé le 2 en anglais mais je ne l’ai jamais fini…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s