L’inconnu du pont Notre-Dame de Jean-François Parot

L-Inconnu-du-Pont-Notre-Dame » Nicolas Le Floch est saisi par Le Noir, nouveau directeur de la Bibliothèque du roi, de la disparition d’un conservateur au cabinet des médailles. Quelle est l’identité du cadavre décapité découvert dans une maison démolie du pont Notre-Dame? Qu’augurent les informations transmises par Lady Charwel, alias La Satin, concernant un complot anglais visant Louis XVI? Existe-t-il un lien entre les deux affaires? D’autres meurtres suivront au cours d’une minutieuse enquête qui conduire le policier breton dans le Paris des receleurs et des maisons de jeu et jusqu’à la rade de Cherbourg. »

Je n’irai pas par quatre chemins, ce récit est aussi bien que les précédents, dans lequel on retrouve à nouveau nos personnages favoris.

Cette fois-ci, l’histoire mêle des disparitions d’objets, des travestis et un, voire des complots contre le roi.  Nicolas est confronté à un meurtre mystérieux, à un cadavre, qui s’avère être un homme travesti en femme. Que peut cacher cette mort mystérieuse? Ce travestissement? Une fois de plus, Nicolas est confronté au réseau de Sartine, et parallèlement, aux espions anglais. La Satin, devenue Lady Charwel, de passage à Paris avec son mari, fait savoir qu’un complot se prépare contre le roi de France, et qu’il pourrait y avoir un lien avec la rade de Cherbourg, où doit se rendre Louis XVI. Nicolas est chamboulé par ces différentes nouvelles.

Parallèlement, le cours de l’histoire change peu à peu, le peuple français commence à gronder. Bourdeau et Nicolas s’éloignent de plus en plus sur certains sujets, néanmoins, leur complicité est toujours réelle.

Une nouvelle fois, j’ai beaucoup aimé ce roman, dont je vous recommande la lecture.

Elodie


Quelques infos supplémentaires:

Editeur : 10/18

Genre : Policier, historique

Date de publication: 6 octobre 2016

Prix : 8€40

Pages : 399

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s