Dernier tango à Bruges de Pieter Aspe

Dernier-tango-a-Bruges« Leur voyage de noces en Argentine a laissé des traces chez les Van In: Hannelore veut absolument que son flic de mari apprenne le tango! Mais la disparition d’un homme perclus de dettes de jeu va le détourner des clubs de danses. Un mystère qui pourrait être lié à une affaire aux ramifications obscures, susceptible de compromettre plusieurs personnalités brugeoises. Parties fines qui tournent mal, scandales immobiliers, pots-de-vin, mafia russe…quand le commissaire Van In s’en mêle, c’est tout Bruges qui tangue! »

De retour de leur voyage de noces en Argentine, Hannelore veut que Van In apprenne à danser le tango, ce qui évidemment ne plait absolument pas à notre cher commissaire. Il n’en a pas envie, et il ne va pas en avoir le temps, puisque un meurtre lui tombe sur les bras. Dans cette nouvelle histoire, les disparitions et les meurtres s’enchaînent, ils ont un soupçon de mystère, puisque semble y être mêlé la mafia mais aussi certaines personnalités de la ville. Dans cette affaire, Van In et Hannelore jouent avec le feu et vont devoir se battre pour ce qu’il y a de plus cher à leurs yeux.

Pour honnête, c’est un livre que j’ai lu au tout début de l’été, ce qui fait un bout de temps déjà, et ce qui peut expliquer la brièveté de mes propos. Néanmoins, c’est un ouvrage que j’ai lu assez rapidement, comme d’habitude en ce qui concerne les aventures du commissaire Van In. J’ai bien aimé la cadence du récit et son contenu. Les personnages sont toujours aussi attachants, et vivent dans cet épisode en particulier, des heures sombres. Et surtout, j’ai été assez surprise par l’identité du meurtrier ou du moins du commanditaire de toute cette scandaleuse affaire.

Bien évidemment, je vous recommande cet ouvrage.

Bonne lecture

Elodie


Quelques infos supplémentaires:

  • Editeur : J’ai lu
  • Genre : policier
  • Date de publication : juin 2016
  • Prix : 7€10
  • Pages : 315
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s