Sorties ciné du 26 avril 2017

Aujourd’hui mercredi, jour des sorties ciné, pas moins de quatre films ont retenu mon attention.

  • Mon premier choix se porte sur un film dont j’attendais la sortie depuis longtemps, à savoir Les Gardiens de la Galaxie 2 de James Gunn.

On retrouve au casting de ce film Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel et Bradley Cooper.

« Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2″ (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel. »

J’avais adoré le premier opus, que j’ai revu récemment. C’était du Marvel avec le comique en plus. La suite a l’air d’être tout à fait dans le même genre, à savoir un mélange d’action, de science fiction, de comique…et de musique. En effet, on va enfin découvrir la cassette offerte par la mère de Peter à celui-ci le jour de son décès. Côté personnage, on va (enfin) découvrir le père de Star-Lord.

  • Mon deuxième choix s’est porté sur Jour J de Reem Kherici.

On trouve dans la distribution Reem Kherici, Nicolas Duvauchelle, Julia Piaton ou encore François-Xavier Demaison.

« Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer… Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille… Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l’épouser ! Elle dit « OUI ». Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa « femme » et de sa « maîtresse », contraint d’organiser son mariage imprévu ! « 

J’avais plutôt apprécié le premier film de la réalisatrice Paris à tout prix, et là on a l’air de retrouver les mêmes ingrédients. Vu le titre, c’est forcément un film sur le mariage, il n’y a pas de doute…mais pas que. Comme dans toute bonne comédie, des sujets pas toujours légers sont traités avec beaucoup d’humour.

Au casting, on trouve Rachel Weise, Tom Wilkinson ou encore Timothy Spall.

« Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement  la mémoire de l’Holocauste.
Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah.
Sûr de son fait, Irving assigne en justice Lipstadt, qui se retrouve dans la situation aberrante de devoir prouver l’existence des chambres à gaz. Comment, en restant dans les limites du droit, faire face à un négationniste prêt à toutes les bassesses pour obtenir gain de cause, et l’empêcher de profiter de cette tribune pour propager ses théories nauséabondes ? »

Il s’agit d’un film historique sur une femme, historienne, qui a dû faire face à un négationniste, a été attaqué en justice par ce dernier, et elle a dû prouver ce que tout le monde savait déjà: à savoir que l’Holocauste avait bel et bien existé. C’est un film qui semble d’actualité, à l’heure où l’on voit une montée des nationalismes et surtout des extrémismes dans plusieurs pays, notamment en Europe. Certaines personnes, une minorité heureusement, ne croient toujours pas en l’existence de ce tragique évènement. On peut parfois avoir  l’impression que l’on n’a pas encore tiré les leçons de l’histoire.

  • Enfin,  mon dernier choix s’est porté sur Aurore de Blandine Lenoir.

Dans cette comédie, on trouve dans le rôle principal Agnès Jaoui, mais également Thibault de Montalembert et Pascale Arbillot.

« Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ? »

C’est un film sur l’âge qui passe, surtout pour les femmes, mais traité avec tendresse, délicatesse et une bonne dose d’humour. C’est un film qui a l’air très positif, et Agnès Jaoui semble être un véritable rayon de soleil dans ce film.

J’espère que cette petite élection vous plaira.

Elodie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s