Sorties ciné du 25 janvier 2017

Bien que le mois de janvier soit déjà bien avancé, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année 2017 (mieux vaut tard que jamais). Je reviens donc aujourd’hui, après plusieurs semaines d’absence, avec un nouvel article sur les sorties ciné de la semaine. Deux films, totalement différents, ont retenu mon attention.

lascensionAu casting de cette comédie, on trouve Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy ou encore Nicolas Wanczycki.

« « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible. »

Un jeune homme des cités passe un deal avec sa copine, à savoir grimper l’Everest. Alors qu’elle pense qu’il ne s’agit que de paroles en l’air, lui décide réellement de partir dans l’Himalaya. La bande-annonce donne vraiment envie d’aller voir ce film. Ca a l’air très drôle, et en même temps très touchant. Il faut tout de même le faire, de relever un défi pareil, surtout par amour.

  • Mon second choix s’est porté sur La La Land de Damien Chazelle.

lalalandOn trouve dans la distribution de cette comédie musicale, Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend ou encore J.K. Simmons.

« Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? « 

C’est une comédie musicale comme on n’en fait plus beaucoup au cinéma. Ce film raconte la rencontre entre deux jeunes artistes qui n’arrivent pas à percer dans leurs milieux respectifs. Ils ont chacun des rêves, et finissent par tomber amoureux. Mais iront-ils au bout de leurs rêves? Ca à l’air d’être un très beau film, un peu à l’image de Whiplash le précédent long-métrage de Damien Chazelle.

J’espère que cette petite sélection vous plaira.

Elodie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s