Sorties ciné du 16 novembre 2016

Cette semaine, je vous propose deux films dans des genres complètements différents.

les-animaux-fantastiquesAu casting, on trouve Eddie Redmayne dans le rôle principal, ainsi que Katherine Waterston et Dan Fogler.

« New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu’il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s’apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers. »

Avec ce film, on est de nouveau plongé dans l’univers d’Harry Potter, mais l’histoire se déroule bien des années avant sa naissance. On suit ici les aventures de Robert Dragonneau, auteur du livre Les Animaux fantastiques, qu’Harry étudiera à Poudlard. Le film a l’air vraiment bien, et puis en fan d’Harry Potter, c’est un bonheur de retourner dans le monde des sorciers et autres créatures magiques.

  • Après le fantastique place au drame, puisque mon second choix s’est porté sur Polina, danser sa vie de Valérie Müller et Angelin Preljocaj.

polinaDans la distribution, on trouve Anastasia Shevtsova, Niels Schneider, ou encore Juliette Binoche.

« Russie, dans les années 90. Portée depuis l’enfance par la rigueur et l’exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu’elle s’apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C’est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie. »

Comme on peut le voir avec l’affiche, il s’agit d’un film sur la danse, ou plutôt, sur une danseuse classique qui rêve d’intégrer le célèbre Bolchoï. Mais elle découvre la danse contemporaine, et décide de tout abandonner pour partir en France, étudier cette danse. Elle doit alors désapprendre pour réapprendre à danser, se révéler aux autres, mais surtout à elle-même. Ce film a l’air vraiment pas mal.

J’espère que cette petite sélection vous plaira.

Elodie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s