Sorties ciné du 26 octobre 2016

Cette semaine plusieurs films ont l’air intéressants, mais je me suis restreinte à vous en présenter trois.

  • Le premier est un incontournable pour les fans de Marvel, puisqu’il s’agit de Docteur Strange de Scott Derickson.

docteur-strangeOn trouve dans le rôle principal Benedict Cumberbatch, auquel il faut ajouter Tilda Swinton, ou encore, Chiwetel Ejiofor.

 » Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe. »

Ce film a l’air complètement différent des autres films de la franchise. Il semble y avoir moins d’action, mais ça a l’air beaucoup plus étrange. Le personnage semble assez énigmatique.

  • Ensuite, mon choix s’est porté sur une comédie française, à savoir Tamara d’Alexandre Castagnetti.

tamaraOn trouve au casting, Rayane Bensetti, Héloïse Martin, ou encore Sylvie Testud.

« Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils « drague » de sa petite sœur, Tamara va vivre une année mémorable ! »

Ce film a l’air très drôle, et touchant à la fois. Il aborde les problèmes de l’adolescence , et plus particulièrement ici un sujet pas forcément évident à aborder, celui des rondeurs, la manière de les assumer ou non, ainsi que le regard des autres. Il semble y avoir beaucoup d’humour, et le sujet semble traité avec finesse, alors même que ce n’est pas très drôle à vivre.

  • Enfin mon dernier choix est une comédie dramatique et musicale, à savoir Sing Street de John Carney.

sing-streetDans la distribution, on trouve Ferdia Walsh-Peelo, Lucy Boynton, ou encore Jack Reynor.

« Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant  « Top of the Pops » est incontournable.
Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter.
Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu’en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir,  il lui propose de jouer dans son futur clip. »

C’est un film qui aborde également le thème de l’adolescence, des premiers émois amoureux, mais c’est également un film sur la musique, et l’importance que celle-ci peut avoir dans nos vies. L’histoire se passant dans les années 1980, on retrouve les looks improbables de l’époque, mais surtout les musiques anglo-saxonne de cette période. Une incroyable énergie semble émaner de ce film, il a l’air vraiment pas mal.

Elodie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s