Sorties ciné du 19 octobre 2016

 Aujourd’hui, peu de films ont retenu mon attention, en fait il n’y en a qu’un seul. Il s’agit de Mal de pierres de Nicole Garcia.

mal-de-pierresAu casting de ce film, on trouve Marion Cotillard dans le rôle principal, ainsi que Louis Garrel et Alex Brendemühl.

« Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.
Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve. « 

Mal de pierre est un film que j’ai repéré au dernier Festival de Cannes. Le personnage principal est une femme que l’on croit folle, alors qu’elle veut avant tout aimer. Gabrielle est une femme qui veut être libre, mais qui n’est pas comprise par son entourage. Ell a l’air d’être également un personnage fort, intense, étrange, et qui dégage beaucoup de  sensualité. Depuis quelques temps, Marion Cotillard enchaîne de beaux rôles, et celui-ci semble continuer la série. Elle a l’air vraiment « magnifique » dans ce film. D’un autre côté, ce film n’aurait pas vu le jour sans le travail de Nicole Garcia. J’avais assez apprécié Un balcon sur la mer, et,  son nouveau long-métrage a l’air tout aussi bien.

Elodie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s