Bridget Jones Baby de Sharon Maguire

bridget-jones-babyC’est avec plaisir que l’on retrouve Bridget Jones dans de nouvelles aventures. Dans ce troisième opus, sorti sur nos écrans le 5 octobre 2016, on retrouve Renée Zellweger (Bridget Jones), Colin Firth (Marc Darcy) et Patrick Dempsey (Jack Qwant).

« Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ??? »

 

Douze ans après ses dernières aventures, on retrouve notre gaffeuse préférée. La bande-annonce de ce troisième opus m’a vraiment donné envie d’aller voir ce film, même si j’avais tout de même un peu peur d’être déçue. Evidemment, certains ont polémiqué sur le visage archi-lisse de Renée Zellweger, mais en soi, cela ne change rien à l’histoire. Donc je n’ai absolument pas regretté d’avoir été voir ce film.

On retrouve à nouveau un trio, mais pas le même qu’il y a douze ans, puisqu’un petit nouveau fait son apparition, en la personne de Jack Qwant, incarné par Patrick Dempsey. Hormis ce changement, on retrouve presque tous les personnages des précédents films. Evidemment ils ont tous vieilli, ont désormais une vie bien rangée, mais Bridget Jones a 43 ans est toujours célibataire, et le regrette un peu. Mais tout va changer pour elle, du jour au lendemain, ou presque.

Les situations dans lesquelles elle se retrouve sont cocasses et drôles. Il faut toujours qu’elle se retrouve dans des positions extrêmement embarrassantes. Malgré ses défauts, Bridget Jones est toujours aussi touchante et attachante. Bien que ce soit une comédie, le film aborde des thèmes assez sérieux mais avec humour bien entendu, tels que le jeunisme, la place des femmes dans la société, les nouvelles formes de parentalité, etc.

C’est parce qu’elle n’est pas parfaite, et qu’elle ne ressemble pas à une brindille taille 0, que l’on peut toute se reconnaître en Bridget Jones. Et je pense, que c’est aussi pour cela, que le personnage est autant apprécié.

Bref, c’est un film qui faut du bien. On rit du début à la fin. Il redonne le sourire, nous file la patate. Un conseil, allez le voir.

Elodie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s