sorties ciné du 12 octobre 2016

Aujourd’hui, deux films ont retenu mon attention, et ils sont complètement différents l’un de l’autre.

Le premier est L’odyssée de Jérôme salle.

lodysseeAu casting, on trouve Lambert Wilson dans le rôle du commandant Cousteau, ainsi que Pierre Niney et Audrey Tautou.

« 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier. « 

Dans ce film sur Jacques-Yves Cousteau, on revient sur ses aventures, sur son parcours, qui est beaucoup moins lisse que ce que je pouvais imaginer. Le film a l’air très bien, avec de très bons acteurs, que j’apprécie beaucoup par ailleurs. Moi qui ai vu la bande-annonce au cinéma, je peux d’ores et déjà dire que les images sont magnifiques, à couper le souffle, et que la bande-annonce fait vraiment bien son effet.

  • Mon second choix s’est porté sur un film, que j’ai repéré lors du dernier festival de Cannes. Il s’agit de Captain Fantastic de Matt Ross.

captain fantastic

Dans ce drame, on trouve Viggo Mortensen, Frank Langella, ou encore, George Mackay.

« Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris. »

Avec  ce film, on suit une famille qui s’est un peu coupée du monde, avec des enfants qui ont reçu une éducation non-conventionnelle, ce qui ne les empêche absolument pas d’être heureux. Leur monde est remis en cause après un drame, et ils vont devoir se réadapter à la « civilisation ». C’est un film qui l’air beau, triste, avec des personnages forts et un peu loufoques. C’est un film qui semble nous amener à nous poser un certain nombre de question.

J’espère que cette sélection vous plaira.

Elodie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s