Ms Marvel T.2 : Génération Y

Ms Marvel T2La semaine dernière, je vous présentais le premier tome de la nouvelle version de Miss Marvel, et aujourd’hui, je poursuis avec le deuxième.

Ce second opus est encore une fois réalisé par G.Willow Wilson (scénario) et Adrian Alphona (dessin), avec l’apport de Jacob Wyatt (dessin).

« Miss Marvel poursuit ses aventures et s’allie à Wolverine pour faire face à d’improbables ennemis dans les égouts de Jersey City. Mais el célèbre mutant n’est pas le seul à lui  prêter main-forte puisque la jeune héroïne peut également compter sur Gueule d’Or, le chien géant des Inhumains. En compagnie de cet animal très envahissant, Kamala Khan part à la recherche d’adolescents disparus et affronte l’Inventeur. »

Dans ce nouvel ouvrage, Miss Marvel fait la rencontre de son premier véritable ennemi, Thomas Edison, ou plutôt, son clone à tête d’oiseau. En fait ce personnage est déjà plus ou moins apparu dans le tome précédent, ou du moins, il était question de lui, notamment quand elle a sauvé Vick, le petit frère de son meilleur ami Bruno. En effet, il était enfermé dans une cache à Greenville, cache « géré » par l’Inventeur, qui n’est autre que Thomas Edison. Lors de ses nouvelles aventures, elle fait également la connaissance de Wolverine, qu’elle aide à retrouver une jeune mutante. Elle tombe ensuite sur une énorme boule de poil que tout le monde prend pour un monstre. Mais Kamala l’adore au premier coup d’œil, et l’adopte. Gueule d’Or (c’est son nom), va par la suite, lui être d’un grand soutien. Oui, mais voilà, l’Inventeur n’en n’a pas fini avec Miss Marvel, et attaque son école. Kamala prend cela pour elle, et décide d’aller traquer et arrêter l’Inventeur, une bonne fois pour toute. Parallèlement à tout cela, on en apprend un peu plus sur la cause de la transformation de la jeune fille, et sur sa filiation.

Dans ce nouveau tome, on retrouve notre jeune héroïne, qui apprend à gérer sa double personnalité. Kamala est toujours empêtrée dans ses histoires de famille, et l’arrivée de Gueule d’Or n’arrange pas franchement sa relation avec ses parents, surtout avec sa mère. Comme toute ado, ou plutôt comme toute fan, elle est super contente de rencontrer l’une de ses idoles préférées., à savoir ici Wolverine, à qui elle avoue qu’elle a écrit une fanfiction inspiré par ce dernier. On voit également apparaître de nouveaux personnages, tant du côté des alliés de Miss Marvel (notamment les Inhumains), que du côté de ses ennemis. Elle maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs, mais il lui arrive quand même quelques couacs. Au niveau de l’histoire, je trouve que les auteurs ont bien décrit les sentiments que peut ressentir la Génération Y, notamment le fait que l’on puisse se sentir inutile. Ces nouvelles aventures sont la suite logique de celles du premier tome. C’est toujours aussi prenant, les histoires sont de nouveau bien écrites, c’est fluide, et donc facile à lire.

Néanmoins, je suis un peu plus mitigée en ce qui concerne le graphisme. En effet, en plus d’Adrian Alphona, il a été fait appel à Jacob Wyatt, pour les dessins. Et franchement, on voit la différence. Personnellement, après avoir lu le tome 1, quand j’ai vu les premiers dessins du tome 2, ça m’a un peu dérouté. Je n’ai pas du tout apprécié le graphisme du début de l’ouvrage, je trouve les dessins trop simplistes, avec des traits grossiers, ce n’est pas aussi fin que les dessins d’Adrian Alphona. Après, ce n’est que mon avis personnel.

Si vous avez apprécié le premier volet des aventures de Miss Marvel, je pense que ses nouvelles aventures vous plairont.

Bonne lecture

Elodie


Quelques informations supplémentaires:

  • Editeur : Marvel/Panini Comics
  • Date de publication : Septembre 2015
  • Genre : BD/Comics
  • Prix : 14€95

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s