Sorties ciné du 03 août 2016

Cette semaine j’ai choisi de vous sélectionner deux films, de genres différents.

  • Le premier, on l’attend depuis des mois, puisqu’il s’agit de Suicide Squad de David Ayer.Suicide squad

Dans ce film, adapté du comics du même nom, on trouve Margot Robbie, Will Smith, Jared Leto, entre autres.

« C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ? »

Un film réunissant que des supers-méchants ne peut être que bien, vous ne croyez pas? Surtout, s’ils sont censés jouer les héros, ce qui est contre-nature pour eux. La question est de savoir combien de temps tiendront-ils à jouer un autre rôle que le leur?

  • Pour mon second choix, j’ai opté pour un film mêlant romance et comédie musicale. Il s’agit de Free Dance de Michael Damian.

Free danceDans la distribution, il y a Keenan Kampa, Nicholas Galitzine, Jane Seymour, Sonya Mizuno, ou encore Richard Southgate.

« Grâce à une bourse d’études, la jeune ballerine Ruby Adams, originaire du Midwest, fait ses premiers pas dans une prestigieuse école de danse new-yorkaise. Elle rencontre par hasard Johnnie Blackwell, un violoniste anglais talentueux. Alors que tout les oppose, une compétition qui pourrait changer leurs vies les pousse à mettre en commun leurs talents, avec l’appui de la troupe de hip-hop The SwitchSteps, et les amène à explorer leurs univers respectifs ; plus encore, à se découvrir eux-mêmes. »

Ce film a l’air d’être un mix entre Fame et Sexy Dance, donc ceux qui n’aiment pas ce genre de film, passez votre tour. C’est un film où il est question de dance et de musique, de compétition, de trahison, et évidemment d’amour. Même si je ne regarde pas souvent ce genre de film, j’apprécie assez, surtout si l’histoire tient bien la route, ce qui à première vu (du moins d’après la bande-annonce) semble être le cas.

Petite sélection cette semaine, mais j’espère qu’elle vous plaira.

Elodie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s