L’Age de glace : les lois de l’Univers

l'age de glaceL’Age de glace : les lois de l’Univers est un film d’animation américain, réalisé par Mike Thurmeier et Galen Tan Chu, et sorti sur nos écrans ce mercredi 13 juillet 2016.

Au casting, côté français, on retrouve Gérard Lanvin (Manny), Elie Semoun (Syd), Vincent Cassel (Diego), ou encore, Guillaume Pley (Julian).

« L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres. »

Une fois encore, Scrat, véritable catastrophe ambulante, court après sa noisette…sauf qu’il finit par atterrir dans une soucoupe volante. Désirant plus que tout récupérer son bien le plus précieux, il met accidentellement en marche l’objet volant, se retrouve dans le cosmos, et chamboule l’univers. Parallèlement, du côté de Manny, Syd et Diego, tout roule…ou presque. Syd se sent terriblement seul, ses conquêtes le plaquant les unes après les autre. Manny, lui, voit sa fille Pêche s’épanouir, celle-ci étant sur le point de se marier avec le maladroit Julian. Evidemment, Manny voit tout cela d’un mauvais œil. Mais à cause de la stupidité de Scrat, leur univers est en danger. Ils subissent une pluie de météorites, mais apprennent ensuite que ce n’est qu’un début. En effet, une énorme astéroïde se dirige droit sur la Terre, et pourrait bien tout détruire, y compris eux. Notre bande d’amis va donc tout faire pour empêcher cela.

C’est avec plaisir que l’on retrouve tous ces personnages aussi attachants les uns que les autres. D’un opus à l’autre, ils ne changent pas. On découvre également de nouveaux personnages, tel que Julian, le fiancé de Pêche; et d’autres font leur réapparition, comme l’aventurier Buck. Evidemment, L’Age de glace ne serait pas L‘Age de glace s’il n’y avait pas des « méchants ». Ces derniers étant incarnés ici, par un trio d’oiseaux venus du monde des dinosaures. Ceux-ci vont tout faire pour que l’astéroïde tombe sur Terre, et  de préférence, pile sur notre bande de copains.

Ce cinquième opus est aussi drôle que les précédents. On rit dès les premières minutes du film. Les situations dans lesquels nos héros se retrouvent sont toujours aussi absurdes. Le film est truffé d’anachronismes, mais comme l’histoire est bien écrite, que les transitions sont là, l’ensemble fonctionne très bien. Et puis, c’est en partie cela, qui rend les situations tellement drôles. C’est un film pour petits et grands, à voir assurément.

Je vous propose ci-dessous un petit avant-goût:

Bon film

Elodie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s