Sorties ciné du 13 juillet 2016

En cette veille de fête nationale, je vous propose une petite sélection de trois films, parmi lesquels je suis à peu près suer d’aller voir le premier, les deux autres ont l’air intéressant, mais je ne paierai pas forcément pour aller les voir.

l'age de glacePour ce film d’animation, les voix françaises des personnages sont, entre autres, Gérard Lanvin (Manny), Vincent Cassel (Diego), et Elie Semoun (Sid).

« L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres. »

Quand on a vu les précédents  films, il est presque obligatoire d’aller voir ce cinquième opus. Les personnages semblent fidèles à eux-mêmes. Une fois encore, ça a l’air très drôle. Je vous en dirai plus, dans un futur article, puisque je compte bien aller le voir au cinéma.

La vie est belgeOn trouve au casting de cette comédie belgo-luxembourgeoise, Amarylis  Uitterlinden, Arthur Dupont, ou encore Jost Verbist.

« La fanfare flamande Sainte-Cécile et la fanfare wallonne En Avant sont toutes deux sélectionnées pour représenter la Belgique à la grande finale européenne.
Mais quand le soliste de Sainte-Cécile s’éteint brusquement sur le podium, Elke, la fille du chef d’orchestre flamand, a une idée pour sauver la finale: engager Hugues, le fabuleux trompettiste de leur concurrent wallon. »

 

Sur fond de musique et de fanfares, ce film semble traiter avec beaucoup d’humour de l’opposition entre Flamands et Wallons. Ca a l’air touchant, très drôle, très belge, quoi.

  • Mon troisième et dernier choix est Bastille Day de James Watkins.

Bastille dayDans ce film d’action franco-américano-britannique, on trouve Idris Elba, Richard Madden, ou encore Charlotte Le Bon.

« Michael Mason, un pickpocket américain, devient l’homme le plus recherché par la CIA à Paris lorsqu’il vole ce qu’il croyait être un simple sac. Sean Briar, l’agent chargé de l’enquête, se rend rapidement compte que Michael n’est qu’un pion dans le vaste complot qui se prépare, et il le recrute pour remonter jusqu’à la source. Commence alors une course contre la montre, où les deux hommes vont devoir faire équipe pour déjouer les plans d’une puissante organisation dont ils sont désormais les cibles… »

Sur un certain nombre de points, ce film fait forcément écho aux évènements tragiques que l’on a pu vivre depuis janvier 2015. Au delà de cela, il s’agit bien d’une fiction, mais qui pourrait tout-à-fait être vraie. Il semble y avoir beaucoup d’actions, de courses poursuites, et de suspense. Bref, au premier abord, ça a l’air pas trop mal.

J’espère que cette sélection vous plaira.

Elodie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s