Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn

Gardiens GalaxieLes Gardiens de la Galaxie est un film mêlant action et science-fiction, issu de l’univers Marvel, sorti sur nos écrans le 13 août 2014. Au casting, on trouve du « beau monde », à savoir Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, ou encore Dave Bautista.

C’est un film que j’avais été voir au cinéma quand il était sorti, je l’avais adoré, et là en tombant dessus un peu par  hasard, j’ai eu envie de le revoir, et de vous le faire (re)découvrir.

« Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être … »

Avec ce film, on a affaire à une bande de héros « fracassés », qui en apparence n’ont rien en commun, et qui auraient plutôt tendance à se détester. Ce ne sont ni des « méchants » ni des « gentils », mais un mélange des deux. Et c’est un peu ce qui change, par rapport aux autres films Marvel que j’ai pu voir, on ne retrouve pas ici le manichéisme habituel. Ce ne sont pas des héros ordinaires, car ils franchissent régulièrement la ligne jaune, voire rouge. D’un autre côté, ce ne serait pas un vrai film Marvel, s’il n’y avait pas de véritables « méchants ». Parmi ceux-ci, on  peut citer Ronan l’Accusateur, Thanos, ou encore, Nebula.

Au départ,  nos héros partent à la recherche d’une petite sphère appelée l’orbe, mais tous ont des raisons différentes de poursuivre cette quête. Au fil du temps, ils finissent par devenir amis, et faire cause commune face à la volonté destructrice de Ronan l’Accusateur. Ils décident alors de protéger leur galaxie, en particulier la planète Xandar. C’est ainsi qu’ils deviennent les Gardiens de cet univers. Le fin du film insinue la possibilité d’un second opus, opus qui devrait sortir au cinéma en 2017.

J’ai adoré ce film, autant que la première fois. Ce que j’aime particulièrement dans les Gardiens de la Galaxie, c’est l’humour qui s’en dégage. Contrairement aux autres films Marvel que j’ai pu voir, celui-ci est très drôle. C’est à mon sens sa spécificité. Les personnages, par leurs (gros) défauts, sont très attachants. Il faut toujours qu’ils se mettent dans des situations improbables et dangereuses, mais comme ce sont des super-héros, ils s’en sortent toujours. J’ai hâte de voir le second opus, et donc bien évidemment, je vous conseille de voir celui-ci. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous propose de visionner ci-dessous la bande-annonce:

Elodie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s