Sorties ciné du 6 juillet 2016

Pour ce premier mercredi des vacances d’été (bien qu’on attente le soleil et la chaleur), j’ai retenu trois films, une comédie et deux drames.

  • Mon premier choix s’est porté sur Nos pires voisins 2, de Nicholas Stoller.

nos pires voisinsAu casting, on retrouve quelques acteurs du premier opus, comme Seth Rogen, Rose Byrne et Zac Efron, la nouvelle venue étant Chloé Grace Moretz.

« Mac et Kelly Radner, pour l’arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l’étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu’ils mettent tout en œuvre pour vendre leur maison, une sororité d’étudiantes décomplexées succède à l’ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne.
Les jeunes filles de Kapa Nu, Shelby flanquée de ses comparses, Beth et Nora, lassées du sexisme et de la rigidité du système universitaire, ont décidé de faire de leur QG l’antre de la contestation et de la liberté néo féministe. Et le fait que ce soit au cœur d’un quartier calme et résidentiel ne les en empêchera pas. Mac et Kelly avec l’aide de leurs amis Jimmy et Paula, vont transformer leur ancien ennemi juré Teddy, avec son charme et ses coups fourrés, en arme secrète.  Sa mission : infiltrer la sororité, la conquérir pour mieux la diviser, la détruire, pour la forcer à déménager. Mais c’est mal connaître les ressources aussi créatives qu’implacables de cette bande déchainée d’amazones du XXIe siècle. »

Je tiens tout d’abord à préciser que je ne paierai pas 8€ pour aller voir ce film au cinéma. Néanmoins, ayant vu le premier film, je regarderai certainement celui-ci. Comme le précédent, ça a l’air drôle et (un peu) trash à la fois. Et, ne c’est pas souvent qu’on a l’occasion de voir Chloé Grace Moretz dans un rôle de petite « garce ».

  • Mon deuxième choix s’est porté sur un film irlando-cubain, à savoir Viva de Paddy Breathnach.

VivaDans ce drame, on trouve Jorge Perugorria, Luis Alberto Garcia, ou encore Hector Medina Valdes.

« A Cuba, un jeune homme qui coiffe les perruques d’artistes travestis, rêve de chanter dans leur cabaret. Mais son père, qui sort de prison, a d’autres rêves pour lui… »

 

C’est un film qui a l’air touchant. Une fois de plus, c’est un film sur la différence, et en  particulier ici, sur le regard de la société cubaine sur les travestis.

  • Enfin, mon dernier choix est également un drame, il s’agit de L’aigle et l’enfant de Gerardo Olivares et Otmar Penker.

L'aigle et l'enfantDans la distribution, on trouve Jean Reno, Tobias Moretti et Manuel Carmacho.

« L’histoire époustouflante de l’amitié entre un garçon nommé Lukas, son aigle Abel et Danzer, le garde forestier. Lukas, un jeune garçon élevé par un père autoritaire, recueille un aiglon tombé du nid. Il nomme son nouveau compagnon Abel et s’en occupe en secret avec l’aide de Danzer. L’aigle et l’enfant s’apprivoisent et grandissent ensemble. Mais, lorsque vient le jour pour Abel de prendre son envol, Lukas parviendra-t-il, lui aussi, à prendre le sien ? »

Il s’agit d’une histoire d’amitié entre un enfant et un aigle. Ca a l’air d’être un beau film. De plus,  les paysages sont magnifiques. Cela donne envie de s’évader.

J’espère que cette petite sélection vous plaira.

Elodie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s