Sorties ciné du 29 juin 2016

Cette semaine, j’ai décidé de ne sélectionner qu’un seul film, bien qu’il y ait des sorties très attendues, comme Camping 3, mais personnellement, l’humour lourdingue de Patrick Chirac, très peu pour moi. Le film que j’ai choisi est La tortue rouge de Michael Dudock de Wit.

La tortue rougeIl s’agit d’un film d’animation franco-belge, qui a été sélectionné au Festival de Cannes 2016, dans la catégorie « Un certain regard ». Lorsque j’ai écrit mon article sur ce même festival, je ne l’avais pas mis dans mes sélections, car la bande-annonce était alors indisponible, et le synopsis plus que succinct, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

« À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain. »

Cela semble être  l’histoire d’un Robinson Crusoé des temps modernes, mais qui arrive à se construire une famille, et, de ce point de vue là, c’est assez intrigant. Pour moi, qui ne suis une grande fan des films d’animation, celui-ci semble très touchant, très poétique; les dessins sont très réalistes, les couleurs choisies très belles. On aurait presque envie de vivre sur ce paradis perdu, de nager dans cette eau turquoise. Donc ça a l’air d’être un beau film.

Elodie

Laisser un commentaire

