Sorties ciné du 15 juin 2016

Cette semaine est pour moi une petite semaine côté cinéma, puisque peu de film ont retenu mon attention.

  • Le premier, je vous en ai déjà parlé dans mon article de mercredi dernier, puisqu’il s’agit de Dans les forêts de Sibérie de Safy Nebbou.

    dans les forets de sibérieDans les forêts de Sibérie est un film d’aventure français, avec Raphaël Personnaz et Evgueni Sidikhine.

    « Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal.
    Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années.
    Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle. »

On retrouve une nouvelle fois Raphaël Personnaz dans un rôle fort et exigeant, puisqu’il est de presque tous les plans. C’est une histoire inspiré de la propre aventure de l’écrivain Sylvain Tesson. L’histoire et les paysages ont l’air sublimes.

  • Mon second choix s’est portée sur une comédie dramatique, à savoir, Ma meilleure amie de Catherine Hardwicke.

ma meilleure amieDans la distribution, on trouve Drew Barrymore, Toni Collette, ou encore, Paddy Casidine.

« Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant… « 

Après Ma Ma la semaine dernière, ce film traite également du cancer. Mais, ici, il semble s’agir avant tout d’une histoire d’amitié. Celle de deux meilleurs amies, qui ont connu des hauts et des bas, mais qui ont toujours été là, l’une pou l’autre, et qui vont une fois de plus affronter cette épreuve ensemble. Ce film a l’air très émouvant. Et je pense que l’on peut tous se reconnaître dans ces deux femmes.

Comme vous pouvez le constater, ma sélection de la  semaine est assez restreinte, mais,  ces deux films semblent forts, bien que très différents l’un de l’autre.

Elodie.

 

 

Laisser un commentaire

