Sorties ciné du 1er juin 2016

Aujourd’hui, je vous propose une sélection de trois films, dont le premier a l’air vraiment pas mal. Pour les deux autres, je suis un peu moins convaincue, mais je vous les présente tout de même.

  • Le film qui a vraiment retenu mon attention cette semaine est Le lendemain de Magnus von Horn. Il s’agit d’une coproduction polonaise, suédoise et française.

le lendemainDans la distribution, on trouve Ulrik Munther, Mats Blomgren, ou encore Alexander Nordgren.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

« John, encore adolescent, rentre chez son père après avoir purgé sa peine de prison et aspire à un nouveau départ. Mais la communauté locale n’a ni oublié, ni pardonné son crime. Sa présence attise les pires pulsions chez chacun, l’atmosphère devient menaçante, proche du lynchage. Rejeté par ses anciens amis et abandonné par ses proches, John perd espoir et la violence qui l’a conduit en prison refait peu à peu surface. Dans l’impossibilité d’effacer le passé, il décide d’y faire face. »
Ce film à l’air dur et touchant à la fois. Il semble il y avoir du suspens. Mais surtout, ce film  semble poser un certain nombre de questions comme : Comment se reconstruire après un acte horrible que l’on a commis? Comment se fait le retour dans la société après un tel évènement? Comment supporter le regard des autres? Je ne sais pas si le film répond à ces questions, en tout cas, la bande-annonce m’a vraiment donner envie de me plonger dans cette histoire.

retour chez ma mèreAu casting on trouve Alexandra Lamy, Josiane Balasko ou encore Mathilde Seigner.

« Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille ! »

Le synopsis et les extraits que j’ai pu voir dans différentes émissions télé ont retenu mon attention. Pour une fois, ce n’est pas grâce à la bande annonce que le film me fait envie, puisque je trouve celle-ci un peu incompréhensible. En effet, je trouve qu’on ne comprend pas forcément le sujet du film, si à côté, on n’a pas lu le résumé de celui-ci. Bref, c’est un film qui a l’air assez drôle, qui traite d’un sujet d’actualité/ de société, qui lui ne l’est pas, à savoir le retour chez ses parents, après un certain âge.

Alice de l'autre côté du miroirIl s’agit de la suite d’Alice au Pays des Merveilles (2010). On retrouve donc Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter…

Il s’agit des  » nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps. »

On retrouve l’univers fantastique d’Alice au Pays des Merveilles, et un peu l’univers de Tim Burton, bien que ce second opus ne soit pas de lui. Ce film à l’air vraiment pas mal, du moins la bande annonce donne envie. Mais d’un autre côté, je suis un peu sceptique, puisque je n’avais pas trop aimé le premier opus.  Dans tous les cas, c’est l’un des films attendus cette semaine.

J’espère que cette nouvelle sélection vous plaira.

Elodie

Laisser un commentaire

