X-Men: Apocalypse de Bryan Singer

X-Men ApocalypseC’est Le film de la semaine, dont j’attendais la sortie avec impatience. J’ai donc été voir ce nouvel opus dès mercredi soir.

C’est toujours avec plaisir que l’on retrouve les héros de cette franchise, qui pour beaucoup d’entre nous ont bercé notre enfance et/ou notre adolescence (selon l’âge que vous avez aujourd’hui).

L’histoire se passe dix ans après les évènements qui ont eu lieu dans X-Men: Days of Future Past, donc en 1983. Les choses sont rentrées dans l’ordre. Les mutants vivent en harmonie avec les humains. Nos héros se sont tous plus ou moins adaptés à ce « nouveau » monde. Le Professeur Xavier a rouvert son école pour surdoués, dans laquelle il y a de nombreux élèves, parmi lesquels deux petits nouveaux: Jean Grey et Scott Summers. Hank est prof dans cette même école. Raven vient en aide à d’autres mutants. Quant à Magneto, il s’est reconstruit une vie en Pologne. Cette vie paisible est chamboulée, lorsqu’en Egypte, réapparaît celui qui est considéré comme le premier mutant au monde, En Sabah Nur. Ce dernier, est terrible et puissant, du fait de l’accumulation de pouvoirs qu’il a pu engendrer au cours de milliers d’années. Des évènements tragiques ont alors lieu un peu partout dans le monde. En Sabah Nur se choisit quatre disciples, pour mener à bien sa mission, qui est la destruction du monde. Il compte redevenir l’être puissant  qu’il était. Il sème le chaos sur Terre, c’est véritablement l’Apocalypse. Face à lui, une nouvelle formation de X-Men se met en place pour l’affronter.

J’ai aimé ce film, car on en apprend un peu plus sur les personnages. Je n’ai pas forcément eu les réponses aux questions que je me posais. Mais il y a d’autres réponses dans ce film qui éclairent certains faits, qui ont pu se passer dans la première franchise, ou sur certains aspects des personnages. Dans ce film,  il n’y a pas que de l’action ou que des scènes de combat. La vie de chacun est plus mise en avant, ainsi que leur « normalité ». Je trouve qu’il y a également beaucoup plus d’émotions qui ressort de ce film, par rapport aux précédents. On a également droit à quelques scènes comiques. Tout cela sur un fond de musique des années 1980. Comme on le voit dans la bande-annonce, de nouveaux personnages, qui prendront de l’importance plus tard, apparaissent. Pour n’en citer quelques uns, on découvre Jean Grey, Scott Summers, Diablo, Tornade, ou encore Wolverine.

Je trouve que le film tient ses promesses. Je dirais même qu’en voyant la bande annonce, on ne s’attend pas à tout ça. Notamment par rapport aux émotions que les personnages dégagent. Il y a un effet de surprise de ce point de vue. Vu la fin du film, on s’attend forcément à un quatrième opus. J’ai aimé ce film, mais je crois que je préfère tout de même le précédent, qui était vraiment spectaculaire, avec cette confrontation passé-présent. Mais ce n’est que mon avis. Pour les fans de la franchise, comme pour les autres spectateurs d’ailleurs, qui aiment ce genre de film, X-Men: Apocalypse est à voir.

Elodie


Quelques infos supplémentaires:

  • Avec : James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult….
  • Genre: Action, Science Fiction, Fantastique
  • Date de sortie : 18 mai 2016 (2h24min)
  • Nationalité : Américain
Laisser un commentaire

