Sorties ciné du 18 mai 2016

Les fans de Pedro Almodovar doivent attendre avec impatience la sortie de son nouveau film Julieta. Mais ceci, n’est pas mon cas. Pour ma part deux films m’ont donné envie de les voir. Pour l’un des deux, ce n’était pas très difficile, puisque comme beaucoup de fans,  j’attend sa sortie depuis des mois.

  • Mon film favori de la semaine,  est bien entendu le nouvel opus des X-Men, X-Men: Apocalypse de Bryan Singer.

X-Men ApocalypseOn retrouve dans la distribution James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence….

« Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale. »

Dans ce troisième film, on va peut être enfin comprendre à quel moment le professeur Xavier et Magneto se sont définitivement séparés. On voit apparaître ce nouveau « méchant » superpuissant, ce qui laisse entrevoir des scènes de combat assez intenses et importantes. On a plaisir a retrouver ces héros bien connus, dans leur version plus jeunes. On va ainsi voir apparaître, dans ce nouvel opus, les versions juvéniles de Jean Grey et Scott Summers par exemple. J’ai hâte d’aller voir ce film.

  • Le second film que je vous propose est beaucoup moins spectaculaire que le premier, mais a l’air pas mal non plus. C’est Le voyage de Fanny de Lola Doillon.

le voyage de fannyDans la distribution, on trouve Léonie Souchaud, Fantine Harduin , Julianne Lapoureau, Cécile de France…

« Du haut de ses 12 ans, Fanny a la tête dure ! Mais c’est surtout une jeune fille courageuse qui, cachée dans un foyer loin de ses parents, s’occupe de ses deux petites sœurs.
Devant fuir précipitamment, Fanny prend alors la tête d’un groupe de huit enfants, et s’engage dans un dangereux périple à travers la France occupée pour rejoindre la frontière suisse.
Entre les peurs, les fous rires partagés et les rencontres inattendues, le petit groupe fait l’apprentissage de l’indépendance et découvre la solidarité et l’amitié… »

Il semblerait que ce film soit adapté d’une histoire vraie. Celle-ci se passe pendant la Seconde Guerre mondiale. On comprend rapidement que cette bande de gamins est d’origine juive, d’où leur fuite, devant le danger. Ils doivent se débrouiller seuls, sans adultes, et ils doivent surtout tenter de passer en Suisse, le seul endroit où ils seront en sécurité. Je trouve toujours intéressant les films qui traient d’un sujet grave, mais du point de vue des enfants. Ce film a l’air tendre et émouvant.

J’espère que cette (petite) sélection vous plaira.

Elodie

 

Publicités

2 réflexions sur “Sorties ciné du 18 mai 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s