Sorties ciné du 4 mai 2016

Comme la semaine dernière, trois films ont retenu mon attention.

Eddie the eagleDans ce film on retrouve Taron Egerton, Hugh Jackman ou encore Christopher Walken.

Ce film raconte l’histoire « d’Eddie Edwards, qui n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary.
Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique… »

Ce film est tiré d’une histoire vraie. Il a l’air drôle et touchant à la fois. Le personnage principal semble être un véritable looser depuis sa tendre enfance, et pourtant il croit en ses capacités, en ses rêves. Ce film peut faire du bien dans le sens, où il nous montre que rien n’est jamais perdu, qu’on a un avenir.

  • Mon second choix s’est porté sur Baden  Baden de Rachel Lang.

Baden BadenCe film a été sélectionné à la Berlinale 2016. On trouve dans la distribution, Salomé Richard, Claude Gensac, et Swann Arlaud, entre autres.

« Après une expérience ratée sur le tournage d’un film à l’étranger, Ana, 26 ans, retourne à Strasbourg, sa ville natale.
Le temps d’un été caniculaire, elle se met en tête de remplacer la baignoire de sa grand-mère par une douche de plain pied, mange des petits pois carotte au ketchup, roule en Porsche, cueille des mirabelles, perd son permis, couche avec son meilleur ami et retombe dans les bras de son ex.
Bref, cet été là, Ana tente de se débrouiller avec la vie. »

En voyant la bande-annonce, il semble que le film raconte l’histoire d’une fille un peu paumée, qui se cherche, après une mauvaise expérience. Il semble que l’on puisse facilement se reconnaître dans le personnage d’Ana. J’aime également l’esthétique années 1980-1990 ainsi que la musique, qui ressortent  de cette bande-annonce,  alors que l’histoire doit sans doute se passer à notre époque.

  • Enfin, je termine avec Mr Holmes de Bill Condon.

Mr HolmesOn retrouve ici Ian McKellen, Laura Linney ou encore Milo Parker.

« En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit paisiblement dans le Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur. Mais la quiétude recherchée n’est que de façade… Une affaire vieille de 50 ans le hante encore et toujours. Malheureusement seuls quelques fragments sont encore vivaces : une altercation avec un époux en colère, un lien profond mais mystérieux avec son épouse fragile. Si son légendaire pouvoir de déduction n’est plus intact, et si Watson n’est plus là, Holmes va se lancer dans son ultime enquête, la plus compliquée de sa longue carrière… « 

Ce film revient sur le personnage de Sherlock Holmes, et on a l’impression qu’il s’agit d’un personnage qui a vraiment existé, alors qu’il est bien sorti de l’imagination de Sir Arthur Conan Doyle. Sherlock Holmes a l’air de s’ennuyer ferme dans sa campagne, mais il veut à tout prix résoudre une très vielle affaire. Il nous embarque donc dans une dernière aventure.

J’espère que cette sélection de la semaine vous plaira.

Elodie

 

Publicités

2 réflexions sur “Sorties ciné du 4 mai 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s