Marvel & Cie : sorties ciné du mercredi

En ce mercredi 27 avril 2016, mon choix s’est porté sur trois films, de trois genres complètement différents.

captain america civil warJe ne pouvais pas commencer cet article sans parler de ce film. C’est Le film attendu cette semaine, y compris par moi. En amatrice de Marvel, je ne pouvais qu’attendre la sortie d’un nouveau film de la franchise (même si à vrai dire je n’ai pas vu tous les films Marvel).

Une fois de plus, on retrouve les frères Russo à la réalisation, ainsi que Chris Evans, Robert Downey Jr, ou encore Scarlett Johansson dans la distribution.

Dans ce nouvel opus, « Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement… « 

Même si ce film reste très manichéen (comme la plupart des comics et donc de leur adaptation), la nouveauté dans ce film, c’est l’affrontement entre super-héros. Cela semble apporter un nouveau souffle à ce film. Jusqu’ici, je ne crois pas qu’il y ait eu dans l’univers Marvel, ce genre de confrontation entre super-héros. D’après ce qui ressort de la bande-annonce, chaque camp défend sa liberté, sa vision de la justice, sa vérité. La question est de savoir pour quelle team serez-vous: la team Captain America ou la team Iron Man?

  • Mon second choix s’est porté sur Dalton Trumbo de Jay Roach.

Dalton TrumboC’est un film avec Bryan Cranston, Diane Lane ou encore Hellen Mirren.

A « Hollywood, la Guerre Froide bat son plein.
Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste.
Avec d’autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler.
Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, Il va contourner cette interdiction.
En menant dans l’ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende ».

Ce film évoque ce que l’on appelé la « Chasse aux sorcières » ou maccarthysme, aux Etats-Unis, principalement pendant les années 1950. Alors qu’on en était encore au début de la Guerre froide, les politiques américains ont mis en place une véritable chasse aux communistes, et ce dans toutes les strates de la société. Ce fut donc également le cas à Hollywood, où bon nombre d’acteurs, de réalisateurs, de scénaristes furent soupçonnés voire accusés de sympathie envers l’ennemi soviétique. Ce film, qui est un biopic, n’est pas sans rappeler ce qui est arrivé à Charlie Chaplin à cette époque.

  • Enfin, je termine ma sélection de la semaine avec Maggie a un plan de Rebecca Miller.

 

Maggie a un planIl s’agit d’une comédie avec Greta Gerwig, Ethan Hawke et Julianne Moore.

« Maggie, trentenaire, éternelle célibataire et new-yorkaise, a bien l’intention de faire un bébé toute seule, mais elle rencontre John, professeur anthropologie et écrivain en devenir, dont elle tombe immédiatement amoureuse.
John, lui, n’est pas très heureux en mariage avec la tumultueuse Georgette qui ne vit que pour sa carrière. Il la quitte pour Maggie, qui attend désormais un bébé, mais après quelques années de vie commune, Maggie a un autre plan en tête et aimerait jeter à nouveau John dans les bras de Georgette… »

Ce film a  l’air drôle, et semble apporter une bouffée de fraicheur. Cette jeune femme semble prête à tout pour avoir un enfant, mais au final sa situation familiale ne semble pas lui convenir, d’où la mise en place d’un plan, pour que son compagne retourne avec son ex. Il y a l’air d’avoir beaucoup de situations cocasses, inattendues. Cette comédie a vraiment l’air sympa.

Et vous, quels seront vos choix cette semaine?

Elodie

 

Publicités

3 réflexions sur “Marvel & Cie : sorties ciné du mercredi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s